Before you enter we need to check you are of legal drinking age
Are you of legal drinking age ?
Un printemps plutôt long, qui n’a laissé la place à un été franc qu’après un mois de juillet en demi-teinte.
Un printemps qui nous a obligés à bien œuvrer pour protéger notre récolte des risques phytosanitaires…Beaucoup de travail à la vigne donc, mais une récompense au bout où l’adage « Aout fait le mout » n’a pas menti. Surtout que septembre et octobre s’en sont mêlés pour achever un millésime de bel équilibre, classique comme on les aime, combinant fraîcheur et puissance. Un style proche du 2004 ? En tout cas même si généreux, la production n’a pas été aussi pléthorique tout de même !
La robe est intense, très violacée, limpide et brillante.
Le nez exhale des notes de fruits noirs mûrs surtout et assez marqué par les épices (impression de « garrigue » !). Se mêlent aussi les notes d’élevage mais plus proche du pain grillé que du bois.
L’impression majeure à la dégustation tient au gras et au volume énorme de ce vin, ainsi après une attaque douce, l’ensemble devient très charnu. Les tanins ont bien sûr besoin de se fondre, mais leur nature est soyeuse, la bouche est très longue et présente en finale des notes vanillées et une belle persistance tannique.
This product is no longer in stock
Availability date: