Before you enter we need to check you are of legal drinking age
Are you of legal drinking age ?
Viticulture conventionnelle ou Bio, tous les vignerons espèrent beaucoup d’un nouveau millésime. Après 2017, gélif, 2018, malgré l’enchantement de la qualité atteinte, a été peu généreux. Une demi-récolte à Mille Roses, mais un soleil qui a sublimé le peu qu’il restait sur pied.
2019 ! Nous évitons la catastrophe des 2 épisodes de gel printanier, l’espoir est permis pour une vraie récolte ! Mais attention ! Un double challenge cette année : gérer avec des doses de cuivre autorisées baissant de 33 % ! La fleur difficile, les épisodes pluvieux nombreux, le niveau de traitement requis nous semblait inatteignable, mais pourtant nous avons réussi à contenir nos traitements en dessous de l’exigence européenne, arrêtant de traiter quasiment début juillet. L’été magnifique, flétrissant nos raisins, nous a gratifiés de quelques pluies au bon moment, réconciliant qualité et quantité pour un résultat exceptionnel. Merci 2019 ! On en avait besoin mais aussi sacrément envie !
Une fois n’est pas coutume, tout comme le millésime 2018 où nous avions assemblé un trio de cépages dans des proportions égales, L’Enfant, en général constitué d’une dominante de merlot, est cette année largement dominée par le cabernet Sauvignon. Ainsi si la première partie de bouche est très gourmande et sur le fruit (pruneau, fruit rouge type cerise), arrive vite une matière tannique et des notes légèrement végétales et épicées qui nécessitent une garde un peu plus longue avant ouverture ! Le vin est néanmoins long même s’il n’a pas l’harmonie de son aîné où l’équilibre des cépages et l’élevage l’ont plus arrondi.
Attendez donc 2023/2024 pour l’ouvrir !
Dégusté en février 2022
This product is no longer in stock
Availability date: