Before you enter we need to check you are of legal drinking age

Are you of legal drinking age ?

VINIFERA - Le Grand Jury Européen

VINIFERA - Le Grand Jury Européen
Published : 08/07/2015 16:22:41 Categories : Revue de Presse

Château Mille Roses Haut Médoc 2006 : *** / Coup de Cœur
Le vin gagne en trame cette année grâce à un pourcentage un peu plus élevé de cabernet sauvignon (42%). Je note une élégance particulière dans l'expression aromatique et la bouche, gourmande et stylée,  est centrée sur une tannicité remarquable au niveau de la finesse. Très jolie finale avec beaucoup d'intégrité dans l'expression aromatique. Un vrai coup de coeur.


Château Mille Roses Haut Médoc 2004 : ***(*)
David Faure, le propriétaire de Mille Roses, est un passionné qui a commencé avec un demi hectare de vigne. Aujourd'hui, cette propriété située à Macau compte 6,5 ha et propose un des vins les plus fins et les plus originaux du Haut Médoc. Dans ce millésime, le fruit se révèle particulièrement éclatant et pur ("tout est trié, d'abord à la vigne et deux fois au cuvier : ce n'est que du "caviar" qui entre dans les cuves !"). La bouche est élégante dans sa construction, raffinée dans sa texture, et la saveur se prolonge sur une tannicité très fine. Merlot : 60%  - cabernet sauvignon (40%)


Château Mille Roses Haut Médoc 2001 : ***(*)
Avec Clos du Jaugueyron, Belle-Vue et quelques autres, Mille Roses inaugure une mini-révolution dans le Médoc. Sur de petites propriétés de quelques hectares on s'applique, selon une approche bien connue sur la rive droite, à optimiser toutes les étapes de la production, de la vigne au chai d'élevage en passant par le cuvier, et le résultat ne s'est pas fait attendre avec des vins d'une réelle force d'expression. Parmis ceux-ci, le Mille Roses 2001 au nez très présent et à la bouche très hédoniste, soyeuse, marquée par le merlot, qui s'affirme sur des notes chocolatées et de fruits noirs. Le cabernet reprend ses droits sur la finale dense, longue, aux tanins de caractère, rigoureux mais emprunt pour l'instant d'une légère amertume. Très belle performance pour ce vin issu de la commune de Macau.

Share this content

Last blog articles