Before you enter we need to check you are of legal drinking age

Are you of legal drinking age ?

Concert au Château Mille Roses - Juin 2013

Concert au Château Mille Roses - Juin 2013
Published : 08/11/2015 14:33:07 Categories : La vie à Mille Roses

Samedi soir, l'Harmonie de Macau offrait à ses concitoyens un concert de fin de saison sur la pelouse du château Mille Roses, propriété d'une dizaine d'hectares de Sophie et David Faure. 
En « lever de rideau », c'est l'orchestre de l'école de musique qui a eu le privilège de chauffer le public qui ne demandait que cela car la température était très fraîche. Un répertoire moderne, allant des Platters à ACDC, était interprété par une quinzaine de jeunes soutenus par quelques musiciens aguerris. Le chef d'orchestre James Jesson, qui dirige l'école de musique et l'Harmonie de Macau, a alors troqué sa baguette pour son saxophone. 
L'assistance a ensuite écouté l'intermède « Harlem », interprété par trois très jeunes flûtistes. Les 35 musiciens de l'orchestre de l'Harmonie sont à leur tour montés sur scène , offrant une prestation éclectique de partitions facilement assimilables : Verdi « Triumph », la « Storia ».
La suite fut plus inattendue, avec le Deep Purple Medley. Le final était assuré par le Brass Band Borgiaq (Bordeaux Gironde Aquitaine), composé de 35 musiciens issus du conservatoire de Bordeaux et dirigé par Jonathan Raspiengeas. C'est une des meilleures formations de brass band, cuivres et percussions en France. Les morceaux se sont succédés, de Richard Strauss à « Toulouse » de Claude Nougaro pour terminer « en fanfare » avec « Caravan » de Duke Ellington. 
Pendant le concert, l'hôte des lieux faisait déguster à ses visiteurs du soir un Mille Roses Haut-médoc 2008 qui se mariait très bien avec les accords musicaux de l'Harmonie. Une belle soirée où le public a été conquis par la prestation musicale, la beauté du lieux et la saveur du vin, mais frigorifié par la température automnale.

Share this content

Last blog articles