Before you enter we need to check you are of legal drinking age

Are you of legal drinking age ?

Concert au Château Mille Roses - Juillet 2014

Concert au Château Mille Roses - Juillet 2014
Published : 08/29/2015 14:33:26 Categories : La vie à Mille Roses

Vendredi soir, l’Harmonie de Macau a offert à ses concitoyens, venus nombreux, un concert de fin de saison sur la pelouse du Château Mille Roses propriété, d’une dizaine d’hectares, de Sophie et David Faure.

En lever de rideau, c’est le Macau Sax Band, sept saxophonistes de l’Harmonie dont le chef d’orchestre James Jesson, qui a eu le privilège de chauffer un public qui ne demandait que cela car la température était fraîche. Ils ont interprété des airs de jazz signés des meilleurs compositeurs : Stevie Wonder, Chuck Berry, Herbie Hancok etc. pour le plus grand plaisir des amateurs qui n’ont pas ménagé les applaudissements.

Ce furent ensuite les élèves de l’école de musique, 2 à 3 ans de pratique, dirigés par James Jesson, qui ont fait la démonstration que l’enseignement prodigué était de qualité en interprétant, avec talent, eux aussi des airs de jazz. L’école de musique compte actuellement 55 élèves âgés de 8 à 45 ans ; les instruments les plus demandés sont : la batterie percussion, la clarinette, le saxo et même le piano qui pourtant n’est pas un instrument courant dans une harmonie.

À la rentrée de septembre, dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, l’école de l’Harmonie sollicitée espère mener un projet d’orchestre à l’école et une chorale. Ce fut ensuite l’Harmonie dirigée par son chef d’orchestre qui a enchanté les spectateurs avec des airs du folklore Espagnol, Lituanien, Hongrois des airs de film très connus comme L’Aile ou la Cuisse de Vladimir Cosma, la Soupe aux Choux de Raymond Lefèvre et beaucoup d’autres.

Heureusement, c’est seulement au cours de l’interprétation du dernier morceau que la pluie s’est mise à tomber accélérant ainsi le départ des mélomanes. L’Harmonie de Macau est une vieille dame, elle a été fondée en 1857, mais ce soir-là, elle avait les charmes d’une rosière.

Pour préparer la saison prochaine, elle recherche des musiciens pratiquants : flûte, trompette, saxophone, cor, percussions désireux de jouer en groupe dans une ambiance conviviale

Share this content

Last blog articles